dimanche 11 mai 2008

Un dimanche toute seule...

Aujourd'hui, G. allait chez ses parents donc je l'ai laissé y aller (je ne suis pas très "Meet the parents" comme fille), j'avais plein de choses à faire :
Piscine.
Ménage (ma femme de ménage fait les ponts, comme une vraie salariée)
Déposer mes vieilles affaires dans des bacs pour que des assoces les récupérent.

Ouais, plein de bonnes choses.

Sauf qu'il est 17h16 et que :
- j'ai toujours pas pris ma douche, iiirk
- évidemment, je ne suis pas allée à la piscine, sinon je n'aurais pas écrit que je n'avais toujours pas pris ma douche
- j'ai grignoté des Country Crisp aux noix
- devant non pas un film mais deux films !

En fait, c'est ça que je préfère quand G. déserte le foyer familial (même si je lui fais des yeux de chien battu quand il franchit le seuil de l'appart) : me louer des films (via Canalplay) qu'il refuserait catégoriquement de regarder.

J'ai donc regardé Caramel et Ceux qui restent, et j'ai bien aimé.

Caramel est assez touchant, évidemment plein d'oriental attitude, mais je m'attendais à quelque chose de plus loukoumesque et finalement, ça m'a bien plu, je le recommande.

Ceux qui restent est vraiment bien, pour récapituler, ça parle d'un homme et d'une femme qui se rencontrent dans un hôpital où leurs conjoints se font soigner d'un cancer. C'est vraiment très bien, assez fin et sensible, même si comme d'habitude, on ne comprend rien à ce que raconte Vincent Lindon qui parle dans sa barbe de 3 jours tout au long du film. Emmanuelle Devos, on l'aime ou on ne l'aime pas, au début on se dit qu'elle est vraiment vulgaire comme nénette (son rictus n'aide vraiment pas, ainsi que le bas de son visage, mais c'est en fait surtout son personnage qui veut ça, comme l'autre le dit, "elle n'est pas fine mais elle est bien roulée"), mais finalement, elle est très bien dans ce film, touchante et subtile.

Donc voilà, wahou, dehors il fait beau dehors, et j'ai rien glandé de la journée et oh miracle, il y a NY SUV sur TF1 là maintenant !

1 commentaire:

Elmo a dit…

hihihi, une vraie couch potato! ça fait du bien de rien faire, et le plus important c'est d'assumer à fond (pas rigolo de culpabiliser après... je m'y connais!)
miam, des country crisp... mais... et tes 5 fruits et légumes de la journée alors???!!!