mardi 14 octobre 2008

Auto-tag

J'aime pas les tags (vous savez, ces petits billets qu'on se refile entre blogs et qui frustrent tous ceux qui lisent le billet mais qui n'ont pas été taggués...non, non, moi ça ne me frustre pas du tout).

Surtout quand les billets parlent de sujets hautement intéressants, comme la bouffe.

Donc j'en ai vu un qui traînait récemment, sur ce sujet, et j'ai décidé de me l'approprier car étrangement, les stars de la blogosphère ne me tagguent pas (je ne vais pas attendre des mois non plus hein !).

Et comme ça, je pourrai le refiler à Debbie, qui m'a fait l'honneur de me tagguer il y a quelques semaines (merci merci !!!!)
Et je l'offre à tout le monde (notamment à ma blog roll, j'vous aime les filles) dans un élan de générosité, à vous, oui, les ptits blogs que personne ne lit, affranchissez-vous de la loi du tag, vous aussi avez le droit d'être taggués (ou de vous auto-taggués...mais chut, ne le criez pas sur tous les toîts !!!).
Vous n'avez qu'à dire que c'est Cookie Monster (qui????) qui vous a taggué....

1 Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :

Petite, je DETESTAIS les champignons et la soupe à l'oignon, maintenant j'aime bien.

Grande (ou moyenne plutôt), je déteste : les rognons, le foie (pas le gras, mais l'autre, tout bizarre et flasque), sinon je ne suis pas trop difficile.

2 Mes trois aliments favoris :

Dur à dire car je suis une grande mangeuse devant l'Eternel....

Je dirais :

- Foie gras

- Crème anglaise (île flottante, miam)

- Les nems (mais les bons hein, donc c'est rare), avec beaucoup de salade et de menthe fraîche

3 Ma boisson préférée :
Bah j'ai un peu honte, mais je dirais que c'est le Coca light...ou le Calpis, l'espèce de petit lait japonais (j'en ai fait une cure pendant deux semaines récemment...)
4 Le plat que j'ai toujours rêvé de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :

Je suis plutôt sucré comme fille, donc je n'ai pas trop de fantasmes salés, à part peut-être m'atteler un jour à la préparation d'un foie gras.

Sinon, côté douceurs, des scones ou bien des cannelés.
5 Mon meilleur souvenir culinaire :

Miam, j'y repense souvent ...il y a 4 ans, en vacances à Pékin, un ami nous a emmenés dans un resto sur les toîts dans les hutongs, les vieux quatiers d'habitations traditionnelles chinoises. Et là, j'ai mangé un plat, je crois que c'était du mouton à la mongole, des sortes de bout de viande de mouton ou d'agneau frits avec du cumin, c'était délicieux ! Jamais ne j'ai retrouvé une telle saveur, et pourtant j'ai fait quelques Chinatowns dans ma vie.... De manière générale, je n'ai jamais aussi bien mangé qu'en Chine (ou bien à Lyon, chez Tetedoie)

Héhé, voilà, j'ai la dalle...

4 commentaires:

shoes-addict a dit…

top ce tag gourmand...effectivement je vais le piquer et dire que tu m'as taguée ;-)
J'adore la bouffe arf
Bon, faut que je post la dessus maintenant.
Au fait, très jolie pour ton mariage, excellent choix de chaussures!

Elmo a dit…

... c'est vrai que, pour une personne m'ayant avoué avoir mangé il y a peu des oreilles de porc frites, on ne peut pas dire que tu sois très difficile!!!

moi c'est comme toi: de manière générale les abats (sauf curieusement les andouillettes!), beurk! et aussi les betteraves et les huîtres, re-beurk!

par contre un truc que j'adore c la boisson espagnole, la horchata! trop bon!

Cookie Monster a dit…

mmmm, les oreilles de porc frites, j'en parlerai bientôt

et moi aussi j'aime l'andouillette, ça me fait penser à un gros boudin

@shoes-addict : merci !

runescape power leveling a dit…

i agree your idea ! very nice blog