vendredi 28 mars 2008

Appartements d'amoureux à Paris

Voici un petit livre que mon beau-frère m'a ramené du Japon, où ce veinard a passé plusieurs semaines l'automne dernier pour son travail.

J'ai adoré feuilleter ce livre, avec plein de photos d'appartements d'amoureux à Paris. Evidemment, je n'y ai rien compris, car tout est en japonais.

Je pense que dans la plupart des cas, Madame a eu le dernier mot car les stickers muraux, guirlandes et autres petits babioles typiquement féminins y sont rois. Ah les fameux tabourets nains de chez Starck, que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de Tokyobanhbao ! Oh les branches lumineuses de cerisiers en fleur de Tsé Tsé !

Je me suis complétement retrouvée dans ce livre, qui fait écho à tout mon petit univers. Je suis ainsi heureuse de voir qu'il y a plein de gens avec le même goût que moi :-) Et j'étais ravie que mon beau-frère me l'ait offert, il a tapé pile poil dans le mille (merci Cédric !).

La maison d'édition, Paumes, propose plein de petits livres charmants comme celui ci, allez visiter le site Internet (même s'il est en japonais ), il est à croquer.

Le livre est sinon disponible à la librairie Junku, 18 rue des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, et sur le site Web de cette dernière.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, très joli ce livre !!! Merci d'en avoir parlé !!!

Cookie Monster a dit…

@ fanette : de rien, cela me fait plaisir ! j'ai hâte de feuilleter les autres livres, j'ai vu sur le site d'autres titres tels que Paris vintage ou Paris miam miam !